Page d'accueil          Méthode haccp            Arrêté législatif

 

LOCAUX

   La salle de restaurant constitue pour le consommateur toujours plus demandeur de propreté et    d'hygiène la vitrine de votre restaurant.  L'hygiène de contribue bien sûr au maintien de la qualité    hygiénique des denrées La maîtrise de la distribution de certaines denrées effectuée en salle est indispensable en raison de leur fragilité particulière. 

Les locaux et ameublements doivent être entretenus très régulièrement (nettoyage des sols au moins quotidien) et pour ce faire, être construits dans des matériaux faciles d'entretien.  Les tables seront nettoyées et désinfectées à la fin de chaque service. 

 L’accès des locaux est interdit aux animaux (sauf les chiens d'aveugles).  En cas d'utilisation de la salle de restaurant à d'autre fin, toute mesure sera prise pour prévenir la contamination (désinfection des locaux et matériel après usage... 

Les toilettes clients ne communiqueront ni avec la cuisine, ni directement avec la salle de restaurant ; elle seront correctement équipées et maintenues en parfait état de propreté.

 

 

Locaux                     matériels               

personnel             

Achats et               réception              

stockage               matières                premières             

préparations       

Service                  

La salle de            restaurant            

nettoyage et        désinfection        des locaux et       matériels              

déchets et            ravageurs             

plats témoins TIAC

déclaration d'ouverture et marque de salubrité

surveillance        microbiologique

Projet de guide  

Liste des DASS  et des DDSV